sur les traces du pandou

Bienvenue sur mon blog

Classé dans : Littérature — 24 novembre, 2010 @ 21:11

Pandou est un superbe chat européen  blanc et noir de onze années de tendresse. Ma boule de poils préférée va tenter de se faire l’écho de sa maîtresse, à travers ce blog, pour vous parler au fil du temps des sujets qui m’intéressent, de mes joies et mes peines, de ma sensibilité dans la vie, à travers des thèmes variés.
Pandou a un petit compagnon désormais, un certain Titi tout tigré, un vrai pot de colle plein de câlins et de bêtises arrivé comme lui au hasard de la vie dans mon jardin… pour y rester.
Je commencerai par évoquer une femme que j’ai rencontrée au Festival du Livre à Mouans Sartoux, Madame Martine Pilate, qui a écrit deux livres absolument félins et adorables, « La passion selon cinq matous » tome 1 et tome 2 « Le retour ». A découvrir sans restriction les aventures de Rapapouègue, Calamity et consorts, véritables portraits provençaux, reflets de la vie à travers les histoires des papés, et miroirs de la vision de notre monde bien compliqué d’humains à travers le regard des matous… et de leur unique minette, la seule « fille » à quatre pattes de l’histoire.
La sympathique Martine Pilate nous entraîne dans le monde des « gouttières pur race » qu’elle connaît si bien et leur donne la parole en toute simplicité, c’est ce qui  nous les rend si attachants.

9782848862514.gif

Martine m’a parlé avec amour de ses chats, dont plusieurs ont malheureusement disparu depuis peu. Elle m’a très gentiment dédicacé sa passion d’une patte de velours quasi amicale en hommage à mes propres matous, et parlé de son grand père inventeur de la pétanque. Je la remercie d’avoir écrit de si jolies histoires qui m’ont donné envie de parler d’elle presque comme d’une amie.
A force de lire et participer à quelques blogs de personnes beaucoup plus douées que moi pour l’écriture, j’ai eu l’envie de créer moi aussi en partage quelques commentaires sur des sujets que j’aime.
Je serai sans doute très éclectique dans mes choix, animaux, nature, sport, littérature … mais j’espère de tout coeur savoir communiquer le plus agréablement possible mes émotions, ma sensibilité, mes goûts, et peut-être pourquoi pas échanger de belles choses en toute simplicité à travers l’écriture.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Audrey NEW |
Expression Libre |
De tout et De rien |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ressources Humaines Mechoua...
| benjaminblog
| delunepierre